Travailler au SEFRI: Mirushe Zejneli-Reçi
Ayez un aperçu du travail du SEFRI: Mirushe Zejneli-Reçi est responsable de projet dans l'unité Programmes internationaux de formation.
Quel est votre domaine d’activité?
L’unité Programmes internationaux de formation est responsable des bases stratégiques, financières et juridiques nécessaires à la mise en œuvre et au développement de la politique d’encouragement de la Confédération dans le domaine de la mobilité et des échanges internationaux en matière de formation. L’une de ses principales missions consiste à assurer la surveillance de l’Agence suisse pour la promotion des échanges et de la mobilité (Movetia) ainsi que le renforcement de cette dernière sur le plan institutionnel. En ce moment, je travaille à la conception d’un modèle d’impact pour le développement et la mise en place de programmes dans le domaine des échanges et de la mobilité.
Qu’est-ce qui vous plaît particulièrement dans votre travail?
Les échanges et la mobilité à l’étranger sont des sujets qui me tiennent à cœur. La possibilité de m’engager pour une thématique à laquelle je m’identifie très fortement est un véritable moteur. Mon travail m’amène également à accomplir des activités tant stratégiques qu’opérationnelles, ce qui me permet d’adopter différentes perspectives tout en variant les plaisirs. Enfin, j’apprécie les échanges étroits au sein de mon équipe, un élément précieux à mes yeux.
Quels sont les prochains défis qui vous attendent?
Des décisions importantes doivent être prises au cours du second semestre en ce qui concerne la nouvelle forme juridique de Movetia, mais également les négociations en vue de l’association de la Suisse au programme Erasmus+. Dans cette optique, nous devons préparer et consolider les bases de décision en la matière en tenant compte des différents points de vue et intérêts de tous les acteurs intéressés. Nous devons envisager tous les scénarios possibles et savoir gérer le caractère imprévisible du dossier.