Travailler au SEFRI: Stefania Cantoni
Ayez un aperçu du travail du SEFRI: Stefania Cantoni est responsable de projet au sein de l’unité reconnaissance des qualifications professionnelles.
Quel est votre domaine d’activité?
Je dirige le Centre de déclaration du SEFRI et je gère les déclarations relatives à des prestations de services provenant de l’UE/AELE et proposées en Suisse pendant une durée limitée. Je suis également responsable des applications Sypres et reconnaissance.swiss et veille à ce que leurs contenus soient toujours actuels, corrects et pertinents pour les utilisateurs. J’assure en outre leur fonctionnement continu et leur développement. Par ailleurs, je travaille au point de contact national du SEFRI, qui informe les particuliers au bénéfice d’une formation étrangère sur les conditions relatives à l’exercice de leur profession en Suisse et fournit des conseils ciblés aux services cantonaux, aux institutions de formation et aux employeurs.
Qu’est-ce qui vous plaît particulièrement dans votre travail?
J’apprécie tout particulièrement la combinaison entre responsabilité opérationnelle, développement stratégique et échanges avec les acteurs cantonaux, nationaux et de l’UE/AELE. Le dialogue actif avec les autorités compétentes rend mon travail passionnant et enrichissant. Le côté technique m’enthousiasme également: en participant activement à la conception et à l’optimisation de nos applications informatiques, j’ai la possibilité de contribuer directement à l’amélioration de l’efficacité et de l’expérience utilisateur.
Quels sont les prochains défis qui vous attendent?
La fin de l’année est la phase de travail la plus intense: les prestataires sont nombreux à renouveler leurs déclarations en prévision de l’année prochaine. Le principal défi consiste à traiter les demandes dans les délais tout en assurant la qualité élevée habituelle. L’optimisation continue de nos applications et de nos processus reste également une tâche centrale.
Contact
Auteur/e