Travailler au SEFRI

Travailler au SEFRI: Christoph Hunziker

Ayez un aperçu du travail du SEFRI: Christoph Hunziker est responsable de projet dans l’unité Formation continue.

06.12.2022
Auteur/e: Simone Keller
Un collaborateur du SEFRI se tient devant l'entrée principale du SEFRI
Photo: COM SEFRI

Quel est votre domaine d’activité?

La nouvelle unité Formation continue, active depuis le 1er septembre 2022, est responsable de la mise en œuvre au niveau fédéral de la loi sur la formation continue. Plus spécifiquement, je suis chargé du financement et du controlling des organisations actives dans le domaine de la formation continue et j’occupe également la fonction d’interlocuteur pour ces questions. J’assure par ailleurs le suivi de plusieurs dossiers dans le domaine du développement des professions.

Qu’est-ce qui vous plaît particulièrement dans votre travail?

Mes tâches sont particulièrement diversifiées et il y a toujours de nouvelles questions à traiter avec les acteurs du domaine. J’apprécie particulièrement d’assurer le suivi au niveau du SEFRI des évolutions dans le domaine de la formation professionnelle et de la formation continue afin de chercher des solutions qui conviennent aux divers organes responsables compte tenu des objectifs et orientations de l’office. 

Quels sont les prochains défis qui vous attendent?

Actuellement, nous travaillons à l’optimisation de la procédure de demande et d’évaluation pour les organisations actives dans le domaine de la formation continue. Le défi principal de cette révision est de trouver un moyen de rendre la procédure plus cohérente, efficace et pertinente au niveau stratégique, tant pour les différentes organisations que pour le SEFRI. En outre, nous étudions les possibilités de développement et d’encouragement de la formation continue à des fins professionnelles, ce qui est assez complexe, car ce champ de la formation continue est très hétérogène et difficile à délimiter.


Contact
Christoph Hunziker, SEFRI Responsable de projet unité Financement et encouragement de projets christoph.hunziker@sbfi.admin.ch +41 58 483 61 57