Travailler au SEFRI: Jacqueline Würth

Ayez un aperçu du travail du SEFRI: Jacqueline Würth est responsable de projet au sein de l’unité Pilotage du système FRI.

15.09.2025
Auteur/e: Mia Mader
Une femme aux longs cheveux bruns et portant des lunettes.
Photo: COM SEFRI

Quel est votre domaine d’activité?

Mon poste de responsable de projet au sein de l’unité Pilotage du système FRI de la division Stratégie et relations nationales implique des tâches variées. D’une part, je participe à l’élaboration du message FRI, que le Conseil fédéral soumet tous les quatre ans au Parlement. D’autre part, j’assiste la direction dans divers projets et thèmes stratégiques et politiques importants.

Qu’est-ce qui vous plaît particulièrement dans votre travail?

Sans aucun doute la diversité des tâches et la possibilité de traiter des thématiques qui me passionnent dans un environnement proche de la politique. En plus d’être varié, mon travail est enrichissant sur le plan des contenus. Les échanges au sein de l’équipe et avec d’autres services sont aussi une source particulière de motivation. En raison de la fonction étendue de coordination de ma division, j’ai par ailleurs un aperçu des nombreux domaines de tâches du SEFRI et je peux contribuer activement à la mise en réseau et à la collaboration, ce qui rend mon travail encore plus vivant et intéressant.

Quels sont les prochains défis qui vous attendent?

D’un côté, l’éventail de tâches, à la fois nombreuses et diverses, est un défi dans mon travail. De l’autre, de nombreuses choses ne peuvent être planifiées et les imprévus ne manquent pas! Il peut toujours arriver que des tâches urgentes m’obligent à changer totalement mon plan de travail dans une journée. Si cela constitue un réel défi organisationnel, c’est aussi ce qui rend mon travail si passionnant.


Contact
Jacqueline Würth, SEFRI Pilotage du système FRI jacqueline.wuerth@sbfi.admin.ch +41 58 463 26 06
Auteur/e
Mia Mader