Travailler au SEFRI

Travailler au SEFRI: Philip Berry

Ayez un aperçu du travail du SEFRI: Philip Berry est spécialiste en communication numérique.

04.02.2022
Auteur/e: Simone Keller
Un collaborateur du SEFRI se tient dans le couloir
Photo: COM SEFRI

Quel est votre domaine d’activité?

Je gère l’intranet du SEFRI et plusieurs outils qui servent à la communication, comme celui qui permet de générer la newsletter et la plateforme de sondage Lime-survey. Je suis aussi le webmaster responsable de divers sites web de projets que nous exploitons en partenariat avec des organisations externes, et je m’occupe de la chaîne Youtube du SEFRI. Par ailleurs, je conseille et forme les collègues du SEFRI dans l’utilisation du portail Sharepoint et des logiciels partagés de gestion d’adresses.

Qu’est-ce qui vous plaît particulièrement dans votre travail?

Dans une journée-type, le matin, j’informe le personnel du SEFRI de ce qui se passe à travers les nouvelles publiées sur l’intranet; après cela, je vais travailler avec des collègues à l’élaboration d’un sondage en ligne complexe et lancer des tests, pour ensuite, l’après-midi, préparer une page Sharepoint destinée à une équipe de projet et lancer une vidéo sur Youtube… Les tâches sont aussi variées que mes journées de travail. 

Quels sont les prochains défis qui vous attendent 

Réussissons-nous à atteindre notre public via la Newsletter? Les vidéos explicatives sur notre chaîne Youtube sont-elles regardées? Nos publications sur l’intranet procurent-elles les informations pertinentes dans notre contexte professionnel? 

Non seulement les outils de communication numériques doivent être développés régulièrement, mais, en outre, le comportement en termes de communication de nos interlocuteurs internes et externes évolue en permanence. La manière dont nous mettons l’information à disposition doit donc être revue constamment et adaptée au besoin.


Contact
Philip Berry, SEFRI Spécialiste en communication numérique philip.berry@sbfi.admin.ch +41 58 467 69 10