Travailler au SEFRI

Travailler au SEFRI: Diego Nell

Ayez un aperçu du travail du SEFRI: Diego Nell est responsable de projets dans l’unité Contributions de base et financement de projets.

07.02.2020
Auteur/e: Dani Duttweiler
Un collaborateur du SEFRI est à son poste de travail
Photo: COM SEFRI

Quel est votre domaine d’activités? 

Au sein de mon unité, j’assume en tant que sup­pléant la responsabilité globale des contributions de base aux universités (HEU) et aux hautes écoles spécialisées (HES) ainsi que des contributions liées à des projets des hautes écoles, qui sont allouées en vertu de la loi sur l’encouragement et la coor­dination des hautes écoles et se montent à environ 1,4 milliard de francs par an. Les flux financiers correspondants se basent notamment sur les résul­tats de la comptabilité analytique des deux types de hautes écoles en question. 

Je suis aussi responsable du reporting relatif aux processus financiers dans notre division, c’est-à-dire du budget, du plan financier et du compte d’État. Par ailleurs, je participe à différents groupes de travail. Enfin, je suis régulièrement en contact avec des représentants des hautes écoles, de l’Of­fice fédéral de la statistique et des spécialistes de la Conférence suisse des directeurs cantonaux de l’instruction publique (CDIP) et de la Conférence des recteurs des hautes écoles suisses (swissuni­versities).

Qu’est-ce qui vous plaît particulièrement dans votre travail? 

Comme notre petite unité ne compte que trois personnes, je suis fréquemment impliqué dans les projets de mon chef ou dans ceux de ma col­lègue, en parallèle de mes tâches attitrées. Cela me donne une vue très complète des affaires et projets en cours. En même temps, cela constitue aussi un défi. De plus, j’apprécie le contact avec mes collègues du SEFRI ainsi qu’avec les représen­tants des hautes écoles et nos autres partenaires externes. 

Quels sont les prochains défis qui vous at­tendent? 

En 2020, le Conseil suisse des hautes écoles ap­prouvera les projets qui seront financés par la Confédération par le biais des contributions liées à des projets au cours de la période d’encourage­ment 2021–2024. La préparation de cette décision et l’élaboration des conventions de prestations avec les responsables de projet représentent un grand travail.


Contact
Diego Nell, SEFRI Responsable de projet unité Subventions de base et financement de projets diego.nell@sbfi.admin.ch +41 58 465 30 33