Travailler au SEFRI: Franziska Küpfer
Ayez un aperçu du travail du SEFRI: Franziska Küpfer est formatrice et spécialiste en gestion du personnel dans l’unité Ressources humaines.

Quel est votre domaine d’activité?
Je travaille dans l’unité Ressources humaines en tant que formatrice et spécialiste en gestion du personnel. De par mon rôle de formatrice, je suis responsable de la formation en entreprise des treize jeunes qui font actuellement leur apprentissage d’employé-e de commerce au SEFRI.
Ma fonction de spécialiste en gestion du personnel m’amène à gérer des tâches liées à l’administration du personnel et à répondre aux questions des collaborateurs, des collaboratrices et des cadres.
Qu’est-ce qui vous plaît particulièrement dans votre travail?
La diversité des tâches qui me sont confiées me plaît particulièrement. Chaque jour est différent. Il peut m’arriver de passer une journée en contact étroit avec les apprentis, les apprenties et leurs formateurs ou formatrices et de consacrer la journée suivante au traitement de données de base du personnel.
En outre, j’apprécie beaucoup de travailler avec les jeunes. C’est enrichissant et agréable de pouvoir les accompagner durant leur formation et d’observer leur progression.
Quels sont les prochains défis qui vous attendent?
Nos apprentis et apprenties de troisième année sont actuellement dans la dernière ligne droite de leur formation. Ils ont donc besoin qu’on les accompagne et qu’on les soutienne de manière ciblée pendant cette période. Il est également temps de commencer à préparer les plans de rotation des nouveaux apprentis et apprenties qui rejoindront le SEFRI en été.
Du côté des ressources humaines, un logiciel SAP actualisé va être introduit prochainement, ce qui nécessitera au printemps la migration de divers processus. Il nous faut donc dès à présent nous pencher de manière approfondie sur le nouveau système et sur les adaptations nécessaires des processus.
Contact
Auteur/e
